Terres de Légendes

Les êtres meurent... mais la Légende demeure!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Préambule

Aller en bas 
AuteurMessage
Ulrahel
Admin
avatar

Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 13/06/2007

MessageSujet: Préambule   Lun 17 Sep - 20:19

On dit que les légendes appartiennent au passé, qu'elles relatent avec force d'enluminures, d'ornements, de rajouts romancés des histoires qui n'en paraissent alors que plus incroyables, plus oniriques. Lorsque alors, les simples voyages se muent en épopées fantastiques, croisant guerres et batailles, monstres abyssaux et héros en armure de lumière, fées, nains, elfes et orcs, démons cornus et trolls, le conteur détient l'assurance de subjuguer son auditoire.

Thessalie est jalonnée de ces légendes, et si certaines, rares cependant, ne sont que pures inventions destinées à faire tomber dans l'escarcelle d'un barde les quelques pièces qui lui manquent pour payer sa chambre à l'auberge, la plupart, comme la tradition le dit, recelle leur part de vérité.

Le second âge de Thessalie, succédant aux siècles de sauvagerie engendrés par la Prime Apocalypse, cette terrible colère de Chaos contre les Anathois qui avaient refusé les règles de son Monde, c'est jadis ouvert sur une ère qui, dans les mémoires ancestrales et les traditions orales, devait longtemps demeurer mythique. Les luttes d'influence, les alliances tentaculaires, les Nations, les anathois dotés d'une puissance inégalable et tous les autres prêts à s'affronter pour leurs idéaux dirigèrent Thessalie vers des batailles et des guerres, allant de simples escarmouches aux combats les plus titanesques.

On raconte que bien des anathois, et bien des alliances de cet âge entrèrent alors dans les bouches de générations de conteurs, quand bien même le temps ait eu raison, pour la plupart, de leurs vies. L'un des ces noms sonnait déjà, comme une prédiction, des rappels de ces instants de gloire qu'il aurait au coin des feux dans les oreilles des enfants, autour des chopes dans les tavernes parmis les saoulards prêt à écouter n'importe quelles fariboles, et cela durant des générations.

Terres de Légendes. Un nom diffus, oublié comme un mythe du passé, qui tintinabule parfois dans les esprits de ceux qui apprécient ou ont apprécié ces petits contes, qui résonne avec cette petite maxime "les êtres meurent, mais les Légendes demeurent.".

En chaque légende, une part de vérité... et ces Légendes foulent à nouveau le sol de Thessalie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tdlreborn.forumsactifs.com
 
Préambule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (H) JAMIE DORNAN ? avant toi c'était quoi, sinon un préambule
» déambule....
» Préambule du Chapitre trois : « Anges et Démons »
» Cendre de lune, petite bulle d'écume ? Bercée par le vent, je déambule [U.C]
» Préambule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres de Légendes :: Agora :: Grimoire des Légendes-
Sauter vers: