Terres de Légendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terres de Légendes

Les êtres meurent... mais la Légende demeure!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Pour animer le forum

Aller en bas 
+11
Jozan
Seahawk
Jaïron
Barghona
Brumen
Capitaine
Harlequin
Arraba
Hephaistos
Gremelins
Burbur
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Barghona
Conseiller des Légendes



Nombre de messages : 229
Localisation : Couché sous un tonneau de bière... à boire et à boire!
Date d'inscription : 18/09/2007

Pour animer le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour animer le forum   Pour animer le forum - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan - 20:33

Grosso modo, bêtement, on pourrait affimer que les grandes religions... sont de grandes sectes qui ont réussi à s'élever au rang international au fil des millénaires!
Revenir en haut Aller en bas
Hephaistos

Hephaistos


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : joliette
Date d'inscription : 18/09/2007

Pour animer le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour animer le forum   Pour animer le forum - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Jan - 3:04

voila Wink une religion c'est en quelque sorte une secte. Vos grand-parent était brainwasher par les curés ( quebec).

Si le monde allait pas a l'eglise....ils etaient mal vu par les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Arraba

Arraba


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 25/09/2007

Pour animer le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour animer le forum   Pour animer le forum - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Jan - 6:58

Faux. Selon la science religieuse, les sectes (sectarisme) sont de petits groupes de personnes qui ont décidé de se séparer des principaux courants religieux... la majorité, les religions elles-mêmes. Il n'y a pas PLUS de "brainwash" dans les sectes que dans les grandes religions. C'est jute que généralement, les sectes sont plus petite, donc moins connue et il y a donc automatiquement plus de commérage et de mystère à leurs sujets Wink. De plus, normalement les responsables des religions et des sectes ne sont pas obligé de te faire "accepter des notions données", puisque si tu adhère à leurs secte ou religion, c'est forcément parceque tu as déjà les valeurs et les croyances.

Sans être athé, je suis plutôt indéçis sur l'existance d'un dieu. S'il existe et lit ce forum, qu'il sache que j'ai une foutu liste de question à lui poser et que ce serait plaisant d'avoir des réponses avant de mourir Wink. Mais au fond. Est-ce réellement possible de ne croire en aucun dieu? Sans croire vraiment en une entité parfaite et divine qui a créé le monde, lorsque l'on parle d'espoir, de chance ou encore de destin... n'est-ce pas une forme de divinité? Sans que ton espoir soit placé en un Dieu, sans que ton destin soit créé par un Dieu.

Personellement, je préfère également parler d'espérance et d'espoir plutôt que de religion. Mais pourquoi placer notre espoir dans une antitée supérieure aux hommes. Un être qui nous juge (car pour nous pardonner, il faut logiquement préalablement nous avoir jugé coupable d'un crime, non?). Mais ceci peux amener à ce poser une autre question... est-t'il possible d'espérer sans que nos espoir ce place en un dieu?... À mon avis, oui. Vous? Pour reprendre la question de Bargho, lorsque vous vous questionnez, à qui vous adressez-vous? En quoi espérez-vous? Wink

Voyez les enfants... c'est ce qu'ont appel du flood intelligent ^^ Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hephaistos

Hephaistos


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : joliette
Date d'inscription : 18/09/2007

Pour animer le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour animer le forum   Pour animer le forum - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Jan - 7:34

bah quand je me questionne...je me pose la question a moi Razz pis quand j'espere...bah...j'espere....j'espere pas grand chose....a part une blonde XD

mais bon...je ne peux croire en un Dieu. En une personne qui nous a créer a son image. Sinon nous serions l'image de Satan.

a quoi nous le sommes deja a bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hephaistos

Hephaistos


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : joliette
Date d'inscription : 18/09/2007

Pour animer le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour animer le forum   Pour animer le forum - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 7:53

bah ya pas asse de flood
Revenir en haut Aller en bas
Burbur




Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 18/12/2007

Pour animer le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour animer le forum   Pour animer le forum - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 15:13

C'est exact, la faute à qui?

*chercher un coupable*
*voit un nabot*
*lui donne un coup de pied*

Mais bien sur! Barghona!!!!!!

*se demande pourquoi en fait*
*s'en fou, faut bien un coupable*
Revenir en haut Aller en bas
Hephaistos

Hephaistos


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : joliette
Date d'inscription : 18/09/2007

Pour animer le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour animer le forum   Pour animer le forum - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 17:08

* regarde le nabot d'un air décu* Mad scratch No
Revenir en haut Aller en bas
Barghona
Conseiller des Légendes



Nombre de messages : 229
Localisation : Couché sous un tonneau de bière... à boire et à boire!
Date d'inscription : 18/09/2007

Pour animer le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour animer le forum   Pour animer le forum - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 20:25

*Prend sa pelle et frappe Burbur*

"TaYeule" Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Mokichaos

Mokichaos


Nombre de messages : 89
Age : 38
Localisation : Unknown
Date d'inscription : 18/09/2007

Pour animer le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour animer le forum   Pour animer le forum - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 20:53

Si le soit disant dieu existe, il doit avoir un méchant problème dans tête pour laisser arriver tout la marde dans le monde... je crois en seulement une chose, je crois qu'il y a une bête qui s'arrange pour faire chier le monde ca planète... vous me direz qu'il n'y a pas juste du mal en ce monde ? ont fini tous par mourrir... ou est le bien la dedans ?

En résumé, dans ta gueule le pape qui ressemble a un marsien venu de pluton avec un regard plus evil que n'importe quelle méchant dans les films...













Pour animer le forum - Page 4 070703_RATZINGER

MA MANGER VOS ENFANTSaprès les avoirs violés...
Revenir en haut Aller en bas
http://mokichaos.ca.cx
Smourph




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/02/2008

Pour animer le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour animer le forum   Pour animer le forum - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév - 0:46

Tout dépend la conception ou les capacités que l'on donne à cette entité suprème.

On a trop facilement en tête la conception de la "triade religieuse" (Islam, Christiannisme et Judaïsme) qui pense que l'Être Suprème est doté d'un jugement, d'une raison et d'une morale (qui est souvent celle qu'il faut suivre pour être un bon pratiquant).

D'autres croient en une force obscure et mystique qui n'a apporté sa touche qu'au moment de la création du monde, qui est un "Être" totalement objectif et abstrait qui n'intervient plus dans le monde.

D'autres croient que la nature s'est formée d'elle-même et qu'elle possède une conscience. Cela peut se représenter par des animaux-dieux, par les forces de la nature comme les tempètes, le vent, la pluie, la terre, l'eau, le feu, etc ... (les animistes par exemple)

Mon esprit scientifique domine ma pensée, et j'avoue croire qu'un énergie au dessus de nous est possible ... mais je ne peux pas admettre qu'elle puisse posséder un quelconque jugement ou une quelconque conscience. Donc après, quelle déduction je peux en tirer et à quel dogme je peux me vouer ? J'avoue ne pas savoir encore Smile

Sinon bonsoir ! Ceci est mon premier post ici. Merci Eru de m'avoir fourni le lien de votre forum et vive les anciens TdL Smile (les nouveaux, je ne sais pas encore ce qu'ils valent, na !)
Revenir en haut Aller en bas
Burbur




Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 18/12/2007

Pour animer le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour animer le forum   Pour animer le forum - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév - 3:22

Je suis l'un des nouveaux, et je suis (presque) le plus fort!

Question: Faut il croire où croire?
Revenir en haut Aller en bas
Hephaistos

Hephaistos


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : joliette
Date d'inscription : 18/09/2007

Pour animer le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour animer le forum   Pour animer le forum - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév - 7:06

croire en satan
Revenir en haut Aller en bas
Smourph




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/02/2008

Pour animer le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour animer le forum   Pour animer le forum - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:47

Santa ? Pas de problème Razz
J'aime les cadeaux de noël.
Revenir en haut Aller en bas
Hephaistos

Hephaistos


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : joliette
Date d'inscription : 18/09/2007

Pour animer le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour animer le forum   Pour animer le forum - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév - 16:53

non non Satan:P

est-ce que tu faisais parmis de la premiere generation de TdL smourph
Revenir en haut Aller en bas
Smourph




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/02/2008

Pour animer le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour animer le forum   Pour animer le forum - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév - 20:35

Officiellement non. Mais officieusement, j'ai du gérer pendant 3-4 jours de vacances le compte d'un ami IRL y participant, pas des moindres puisque c'était Trigger[TdL], le premier du round 2 Wink

Moi j'ai plutôt fait les Elementaux d'Elemental Harmony puis les Enfants d'Upshilat.
Revenir en haut Aller en bas
Hephaistos

Hephaistos


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : joliette
Date d'inscription : 18/09/2007

Pour animer le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour animer le forum   Pour animer le forum - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév - 22:59

c'est pas un peu de la tricherie ca XD
Revenir en haut Aller en bas
Jaïron




Nombre de messages : 121
Age : 38
Date d'inscription : 19/09/2007

Pour animer le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour animer le forum   Pour animer le forum - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Fév - 0:36

Qui es-tu, Smourph?
Revenir en haut Aller en bas
Harlequin




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 19/09/2007

Pour animer le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour animer le forum   Pour animer le forum - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Fév - 6:30

une sorte de schtroumph Billingual?
Revenir en haut Aller en bas
Smourph




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/02/2008

Pour animer le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour animer le forum   Pour animer le forum - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Fév - 15:59

Gardurian sur Corinthe.
Ne pouvant accepter de payer un jeu gratuit sur internet, je n'ai pas de compte sur les autres terres :'( En même temps, je m'associe à tous l'argent que Shannathor a pu donner dans sa vie de créancière (enfin ... son mari ...) Razz

Harlequin, "Smourph" est un son ! Voyons ... le respect naméo Wink

Hephaïstos, aider un ami pour 3-4 jours, je ne pense pas que ce soit vraiment de la triche:roll: Rolling Eyes D'ailleurs à ce moment là je ne devais plus avoir aucun compte sur Théssalie. Juste un sur Larissa.
Revenir en haut Aller en bas
Hephaistos

Hephaistos


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : joliette
Date d'inscription : 18/09/2007

Pour animer le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour animer le forum   Pour animer le forum - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Fév - 16:22

c'est un peu de la triche maisn on sen fou
Revenir en haut Aller en bas
Hephaistos

Hephaistos


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : joliette
Date d'inscription : 18/09/2007

Pour animer le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour animer le forum   Pour animer le forum - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Fév - 7:06

vous etes ou bordel c'est mort


BORRRRRRRRRRRRRRRRRRRRREDEL DE MERRRRRRRRDE
Revenir en haut Aller en bas
Jozan




Nombre de messages : 41
Localisation : Couché à coté Bargho à voler sa bière!!
Date d'inscription : 19/09/2007

Pour animer le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour animer le forum   Pour animer le forum - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Fév - 15:26

ICIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Keron

Keron


Nombre de messages : 92
Age : 49
Localisation : Loin au dessus de vos têtes dans les cieux...
Date d'inscription : 20/09/2007

Pour animer le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour animer le forum   Pour animer le forum - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Fév - 12:14

alors k'est ce kon fait ?????

on se sort les doigts d'où je pense ???? Smile

non sérieux les gars fo bouger là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jozan




Nombre de messages : 41
Localisation : Couché à coté Bargho à voler sa bière!!
Date d'inscription : 19/09/2007

Pour animer le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour animer le forum   Pour animer le forum - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Fév - 1:07

oui oui!!! c'est vraiment long et plate! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mokichaos

Mokichaos


Nombre de messages : 89
Age : 38
Localisation : Unknown
Date d'inscription : 18/09/2007

Pour animer le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour animer le forum   Pour animer le forum - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Fév - 1:24

l'éternité me semble de plus en plus long... il est l'heure de marcher, de ce nourrir, la mort à faim, la mort à soif...
Revenir en haut Aller en bas
http://mokichaos.ca.cx
Jaïron




Nombre de messages : 121
Age : 38
Date d'inscription : 19/09/2007

Pour animer le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour animer le forum   Pour animer le forum - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Fév - 8:10

La Mort aura de quoi faire, t'inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Morlock




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/12/2007

Pour animer le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour animer le forum   Pour animer le forum - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Fév - 12:46

Mmmmmmmmm

Je sens l'odeur du sang qui commence à monter. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Barghona
Conseiller des Légendes



Nombre de messages : 229
Localisation : Couché sous un tonneau de bière... à boire et à boire!
Date d'inscription : 18/09/2007

Pour animer le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour animer le forum   Pour animer le forum - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Fév - 14:37

Suffit de manger du Kraft Dinner pour faire des indigestions, pas besoin d'être cannibale!
Revenir en haut Aller en bas
Jozan




Nombre de messages : 41
Localisation : Couché à coté Bargho à voler sa bière!!
Date d'inscription : 19/09/2007

Pour animer le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour animer le forum   Pour animer le forum - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Fév - 15:25

dans ton cas peu être oui.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mokichaos

Mokichaos


Nombre de messages : 89
Age : 38
Localisation : Unknown
Date d'inscription : 18/09/2007

Pour animer le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour animer le forum   Pour animer le forum - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Fév - 20:25

C'est drole, c'est justement ce que me disais mon petit déjeuné ce matin, il à vite changé d'avis lorsque je lui est montré les ingredients du "kraft dinner", il ma ensuite avoué qu'un gnome est bien meilleur avec une petite portion de sel....
Revenir en haut Aller en bas
http://mokichaos.ca.cx
Contenu sponsorisé





Pour animer le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour animer le forum   Pour animer le forum - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour animer le forum
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bannière du forum, votez
» Gros soucis de lag du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres de Légendes :: Agora :: L'auberge-
Sauter vers: