Terres de Légendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terres de Légendes

Les êtres meurent... mais la Légende demeure!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 De la mort ressurgit la brume...

Aller en bas 
AuteurMessage
Brumen
Conseillère des Légendes
Brumen


Nombre de messages : 177
Localisation : Dans la brume...
Date d'inscription : 17/09/2007

De la mort ressurgit la brume... Empty
MessageSujet: De la mort ressurgit la brume...   De la mort ressurgit la brume... Icon_minitimeMar 18 Sep - 13:27

Pénurie, langueur et grimace, bien étrange était le lot de cette affreuse terre " Vois ou ferme les yeux, disait Mère nature de son air maussade: Rien ne veut fleurir, je ne puis même sauver la face: c'est le jugement dernier qui de ses flammes lavera cette place, qui en calcinera les mottes et de mes prisonniers rompra les fers "

Prisonnière... En ces lieux de désespoir et de néant, en ces rouges cratères stériles et funestes, je portais mon regard alentours, nulle vie semblait il, nulle beauté que cette chaleur intenable pour moi, moi déesse de la brume, du froid, du brouillage des esprits et de la vision... Pourquoi? Pourquoi m'avait on envoyée ici? Qui si sombre et cruel avait pu sournoisement m'extraire de mon plan doux, évanescent et heureux?... On ne pouvait lutter contre le Destin et le mien devait être l'épreuve et la quête, réalisée dans la douleur sans aucun doute, aux vues de ce qui m'entourrait à présent.
Je tendais tout mon esprit allentours, les doigts fins de mes pensées à l'écoute et en attente. Mes capacités psychiques innées m'avaient maintes fois sauvé la vie par le passé, ce passé qui s'estompait déjà, je le constatai avec horreur et angoisse. Je fermai les yeux et les ouvris sur mon coeur comme un homme commandant du vin avant d'aller guerroyer, j'appelai de mes voeux une rasade de visions plus heureuses du passé afin de retrouver l'espoir de jouer mon rôle en vainqueur. Penser d'abord, et puis combattre, tout l'art du soldat, sa valeur, car le goût furtif des temps anciens guerit de tout.
Las ! Plutôt ce présent qu'un passé qui s'offre tel: me voilà de retour sur ma route assombrie. Aucun son, nulle vision aussi loin que l'oeil s'enquît: une lande piétinée, jadis un bois étrange peut être, un marécage brulant suivi d'une simple terre désolée et stérile, de marais d'argile et de décombres entourés de laves, plein d'une désolation amère et dépeuplée. Le Géhenne ... Rien d'autre à l'horizon que le crépuscule de feu, rien qui vienne l'oeil rassurer ou le pas guider!


Des années, des temps infinis sur cette terre, rejetée, crainte autant que haïe, attirant la méfiance mais dont les capacités mentales, les pouvoirs d'intrusion dans les esprits laissaient réveurs, avides ou rancuniers à l'extrême. Moi, Brumen, maitresse de la brume, de l'illusion et du changement, diaphane et éthérée, blanche et froide, cassante comme le cristal, je n'aurais pu craindre un lieu plus à l'opposé de ma nature et j'attendais, mes sens et mes pensées fouillant l'espace, tendue vers mes visions, vers une quelquonque indice sur un espoir, un présage. Sans but, comment faire face ? Dans les ténèbres rouges qui m'entouraient, seule la haine, le mensonge, la sournoiserie et la traitrise sourdaient de chaque grain de poussière et de chaque brin végétal racorni et agonisant: plus que des odeurs méphitiques empoisonnant les poumons, la malveillance et la noirceur empoisonnent l'esprit et à trop les ressentir, ils finissent par enserrer le coeur et l'âme dans leurs mains fourbes et rusées, volant l'essence même de l'être, le plongeant dans la folie pure...

Elle me guettait je le savais mais je ne plongerais pas sans combattre et j'entendais les voix démoniaques pour qui j'étais l'anachronisme, la créature à abattre. A chaque instant j'attendais la lumière, avant que de la voir pâlir, fugace, le crépuscule mourant vint rougeoyer à travers une crevasse: des collines moribondes je sentais monter les voix de mes détracteurs, des monstres qui m'entouraient depuis si longtemps qu'il me semblait ne rien avoir connu d'autre :
" Que d'un coup de dague on achève la bête ! Droit au cœur, terrassez là et méfiez vous de son esprit! "

Au tréfonds de mon mal, de mon angoisse, je n'avais pour seule amie et sœur que la brume qui m'entourait, fidèle entre les fidèles, extension de moi-même, même en ces lieux de feu et de mort, mon autre, elle dont la disparition ou le silence ne pourrait que signifier ma propre disparition, la brume, MA brume, douce et fraiche. Elle m'entourait de son amour, de sa tendresse, aidant mes pensées, mes appels, mes quêtes mentales à se déplacer et à s'enquérir loin de moi, seule chose tendre et aimable ici et enfin!! Elle m'apporta enfin cet espoir, infime et obscur certes, mais après temps d'années, de décennies ( de siècles?? ) emprisonnée ici, tenue éloignée de ce qui devait être, je portais mon regard vers ce qu'elle me montrait, vision énigmatique nécessitant mon attention et mes réflexions, comme toujours. La Légende approchait, droite, fière, un cor antique battant sur sa hanche, un pommeau de nacre balançant au rythme de ses pas. Assise de l'autre côté d'une crevasse, sur les terres désertes et funestes qui me tenaient lieu de prison à présent, entourée des démons maléfiques qui ne me laissaient aucun répits, brouillant mes visions depuis des temps infinis, je levais les yeux et je le vis, je pus le voir ! En dépit des ténèbres, je vis clairement que de l'autre côté de cette crevace insondable, la mort cédait la place à le vie, aux montagnes vertes et chargées d'espoir. Une Légende marchait vers moi, fendant la plaine luxuriante, son visage sans expression, neutre et d'une beauté pourtant si inestimable à mes yeux. Un dragon me survola et c'est vers lui que l'homme en marche porta son regard. De son aile vaste dans son vol hautain il m'effleura, mes cheveux argentés se soulevant sous le souffle et contre toute attente il s'embla se fondre en moi en un instant.
Cette malice prit fin, et tout en la voyant s'éloigner, prête à sombrer dans l'oubli et le renoncement tant sa perte me secouait, je sus où était ma route! Tout m'assaillit à la fois en un embrasement mémorable! C'était bien là ce but vers lequel je devais tendre, j'étais son Dragon, il était ma Légende et je l'attendrais car sa venue était proche. Un instant sonna le glas du malheur des ans déchus, je renaissais et je serai prête quand il viendrait car là était ma destinée, ce qui nous avait séparés avait provoqué sa quête et mes épreuves, mon exil et sa route infinie: plutôt ce présent et ce futur qu'un passé qui s'offre tel un long pugilat.

Sortant de ma torpeur, je me retrouvais allongée dans la caverne qui me servait de refuge depuis des temps insondables, il me semblait ouvrir les yeux pour la première fois. Osant quelques pas à l'extérieur, j'embrassais cette friche chaotique qui m'entourait, y posant le regard du condamné qui voit arriver une lettre de libération, je vis mes pairs, mes amis disparus m'observer avant le grand départ, sur cette lande en flammes dans le soir je les vis et dans un geste infini, intrépide et fier, je relevais la tête, levant les bras aux ciel, appelant la brume à moi dans un geste d'amour pur. " Viens mon amie, ma sœur, l'heure est proche, il vient pour nous, il est bientôt temps de partir".
Revenir en haut Aller en bas
Brumen
Conseillère des Légendes
Brumen


Nombre de messages : 177
Localisation : Dans la brume...
Date d'inscription : 17/09/2007

De la mort ressurgit la brume... Empty
MessageSujet: Re: De la mort ressurgit la brume...   De la mort ressurgit la brume... Icon_minitimeDim 23 Sep - 14:46

Thessalie… Terre promise, terre offerte à mes yeux de l’autre côté de cette porte. Il avait tenu parole et j’allais le suivre, gardienne de son passé, seule détentrice, une fois ce point de non retour franchi, de ce qu’il avait été et de ce qu’il serait de nouveau.

J’avais été inquiète de cette nouvelle vie, mais rien ne pouvait être pire que ce plan que je quittais sans regrets : le chaos, la chaleur insoutenable, la désolation insondable et les voix … Ces voix hargneuses, mauvaises et viciées qui ne m’avaient jamais laissée en paix, reflet des pensées démoniaques des habitants de ces lieux, du machiavélisme et de la cruauté de celui qui m’avait abandonnée ici. J’espérais qu’avec le temps viendrait le calme, la rédemption mais … cette terreur qui me tenaillait d’avoir été plus touchée par ces siècles d’agressions mentales méphitiques ne me lâchait pas…
Hauteur et froideur, m’envelopper dans mes voiles de brume, seules armes efficaces contre les agressions, la distance aussi et cette nouvelle vie qu’il m’offrait, l’abandon de ce plan à jamais.

Jetant un dernier regard en arrière, j’embrassais les landes fétides d’un regard sans émotion, neutre et froid, contemplant ce qui m’avait forgée et rendue telle que j’étais alors qu’on avait tenté de m’y détruire. Le Dragon ne peut être séparé de la Légende et celui qui avait osé en douter, osé s’immiscer dans la loi implacable de la destiné devrait payer le lourd tribut de ses manigances …

Au loin, une caverne... Simple grotte creusée par les vents brulants, cavité obscure s'ouvrant sans doute sur un brasier contenu au sein même de cette monstruosité qu'on osait appeler un plan... Une fraicheur irréelle et décalée avait régné en ces lieux de fournaise : j'avais pris soin de me préserver de cette étouffante chaleur, prémunie par la brume fraiche et grise. J'avais eu très peur de ne pas arriver à l'appeler ici: difficile d'amener à soi cet élément si lié à l'onde dans un lieu où tout n'était que sécheresse putride et aridité crevaçante, mais elle avait trouvé ses ressources en moi, je lui avais offert mon corps comme hydratation nécessaire à sa présence, présence qui seule m'avait préservée de la folie. J'avais souffert de devoir m’offrir et mon aspect éthéré s'en était accentué d'autant: de blanche ma peau était devenue diaphane, sorte d'elfe d'albâtre insaisissable, s'oubliant à peine entrevue tant la rétine semblait avoir du mal à s'accrocher à cette vision.

Et c’est ainsi que je quittais ce lieu : on m’avait contrainte à l’exil, à l’oubli, souhaitant ma mort, je n’en revenais que plus forte et froide, le titre de Légende que j’allais endosser, brillant et immortel, exploserait à la face de celui qui m’avait rejeté là, qui nous avait séparés. Folle et éclatante vengeance, défi et déni total du destin qu’on avait tenté de nous imposer. La prophétie serait, telle qu’elle avait été révélée à notre naissance. Je passais la porte sans me retourner, j’avais payé assez cher en salaire pour ne pas accorder ne serait ce qu’un regard diamantin de plus à ces marécages brulants et désolés : j’avais laissé une part de moi sur la Géhenne, de ma bonté, de ma candeur et de ma naïveté, de mon essence même peut-être …. Mais si les êtres meurent, la Légende demeure …

Je lui emboitais le pas, la brume froide nous servant de cape …
Revenir en haut Aller en bas
 
De la mort ressurgit la brume...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres de Légendes :: Agora :: Grimoire des Légendes-
Sauter vers: